vendredi 28 mars 2008

Fin du concours !



Voilà, on est jeudi et je suis crevée... Me suis tapée 2 journées intensives de route, réflexion, écriture, dessin, bouffe, argumentation et un peu de pluie. Le 1er jour, devant une table bancale, on me distribue le sujet de dissertation sur le thème: développement durable, biodiversité et design. Je gratte ma feuille, je gomme, je "blanco"ise les ratures et 2h après je suis déjà dehors à fumer une cigarette avec des étudiants d'aéronautique. Les papiers brouillon de couleur jaune ne me servent pas, c'est une perte de temps de recopier son texte et c'est surtout parkinson assurée dans 20 ans. Je pense, j'écris. Puis, je file à ma voiture et retrouve mon jules et son groupe de jazz manouche à Poitiers centre. Je rêve pendant "blue note" et "anouman" en marmonnant les airs. 12h30, nous mangeons dans un restau sympa et pas cher ( les musiciens... y z'ont pas un rond...). Kébab pour tout le monde ! Tellement contente de ma fin de matinée, j'offre le repas pour tous ( me suis pas ruinée..) en clamant fort que c'était normal puisque c'est mon anniversaire ! Les zicos retournent à l'appart de Lucien et continuent leurs chorus. Moi, pendant ce temps, je papote avec des nanas, je fais les boutiques et j'évite de penser au lendemain. Au retour, l'un des 3 guitaristes m'avait acheté un bouquet de fleurs et me le donne "gentle"manement. Wow ! Merchi !
Enfin, le deuxième jour d'épreuve arrive et je m'empiffre d'oeufs brouillés au Mercure du futuroscope à 8h du mat. Mon homme divertit les serveurs pendant que je chourre des croissants et brioches pour mon épreuve de 6 heures ( 9h-15h). Le sujet de la pratique: concevoir des objets pour les nouveaux nomades, en dégageant des problématiques et des concepts. L'objet devait traité d'ubiquité, de "métaobjet" et d'adaptation. Bref, j'ai dessiné sans relâche jusqu'à 14h15 et je suis partie contente de moi. Pipi roum et hop ! Dans la voiture en direction de Poitiers centre pour une deuxième tournée de jazz manouche ! Cool... Vers 17heures, me tape encore de la route, puisque mon jule n'a plus de permis jusqu'à septembre.
De retour sur Niort, je monte doucement les marches de mon appart en évitant de tourner la tête vers la droite (voisin con... longue histoire) et je m'engouffre dans une pièce froide. Je m'apprête à me reposer quand soudain j'entend : "ah non ! Tu t'allonges pas, y a l'repas chez belle maman ce soir ! Tu t'rappelles? " Non, j'me rappelais pas mais là du coup... Je file dans ma chambre pour prendre un citrate de bétaïne, je change de fringues et je m'apprête à manger du couscous et un dessert Picard chez belle-maman... Demain, c'est décidé, j'me met au régime !

Aucun commentaire: