lundi 24 mars 2008

un lundi en chocolat.

Bon, voilà, on est lundi de Pâques et aujourd'hui, j'ai dû faire un choix. Tout d'abord, Tf1 nous annonce le programme: "Crocodile dundee" et "Wild Wild West". Que des films américains avec quand même un "T" de Télérama. Puis, France 2, nous envoie son "Maigret" et "Le bossu" que j'ai finalement regardé. Sur France3, "Ben hur" m'a fait douté quelques secondes mais j'ai préféré Jean Marais et sa célèbre réplique "Si tu n'es pas venu à Lagardère, c'est Lagardère qui viendra à toi". Bref, avec Swan, on a déplié le clic-clac puis on s'est déshabillé. Une fois sous la couette, la télé allumée, on s'est préparé un snack-lunch sur la table basse du salon. Seulement 6 heures plus tard, on se décide enfin à sortir des draps et ranger les pâtes et le beurre resté sur la table. Les chats ont dormi sur l'autre canapé et de temps en temps se sont mordillé réciproquement les oreilles. C'est tout de même ce genre de journée que je déteste autant que j'adore. Rien faire, d'accord mais pour combien de temps? Mon cerveau est donc en repos aujourd'hui en attendant le réveil de demain matin. Donc, cette semaine, c'est le "mardi" qui devient maudit. Comme disait si bien mon frère au repas de famille d'hier :" la semaine commencerait un jeudi, on détesterait le "jeudi", faut bien commencer par un jour !". Bin oui, je sais frangin, c'est pour ça que je t'aime.

Aucun commentaire: