dimanche 30 mars 2008

Il a osé !!

Et oui, mon jules a osé écrire mes 4 contrariétés, je vous laisse son texte:
"« Fourchette » bien qu’elle soit elle, a des petits défauts. Comme tout le monde entends-je ? Que nenni, cuistre sans couille ! Pas comme tout le monde ! Elle n’est pas comme tout le monde, ma « Fourchette ». Déjà, « Fourchette » c’est un pseudo. Seuls quelques élus savent sont identité, et donc sauront vraiment de quoi il en est.

Mais trêve de blabla, et commençons.

Le principal petit défaut de ma « Fourchette », c’est sa faculté déconcertante à tout faire pour réussir un plat complexe et raffiné, mais à oublier de saler l’eau des pates. Elle est tout aussi capable de faire un saumon aux amandes à faire chialer un tortionnaire, que de rater la cuisson d’une boite de ravioli.

Ma « Fourchette » stress très vite quand elle joue. Adepte du jeu vidéo Age Of Mythology, chaque début de mission (différent à chaque fois) la met dans un état proche de la crise de nerf, le tout accompagné d’un « j’sais pas quoi faire là !!!». Et une fois la tempête passée, et que je te clique, et que je te détruis tout sur mon passage, et que je te termine le jeu en moins d’une heure alors que j’en suis qu’au tout début. C’est dégueulasse !!!

Le troisième défaut, est un peu plus embêtant. Fourchette est indécise ET déterminée. Ce trait de caractère pourrait passer pour paradoxe, mais c’est sans compter l’habileté qu’elle y met pour faire monter sa mayonnaise. Par exemple, si nous allons manger quelque part, elle, si friande de nouveauté culinaire, passera un fort long moment à tergiverser entre le plat X et Y, pour finalement revenir vers le Z. Il n’est pas bien difficile d’imaginer la souffrance qu’elle peut ressentir à ce moment. « mmhm ça a pas l’air mal, ça »…« rolala ça aussi »… « bon tant pis, un saumon, ça ira très bien ».

Et enfin, dernier défaut, mais pas des moindres. Fourchette se trouve très rarement jolie. Et c’est pas faute de profiter de chaque vitre, glace pour s’y refleter ! Mais nan, y’a pas moyen, elle est pas comme elle était avant, et puis cette coiffure elle me va pas…
Comment je peux lui dire qu’elle est la plus belle ? Peut être avec ce texte. Nous verrons. "

Aucun commentaire: