lundi 4 février 2008

Ironique conseil de classe

Mais non, je ne vais pas blablater sur la pédagogie et les conditions des profs, rassurez vous ! Daniel Pennac le fait bien mieux que moi...Je vais juste raconter mon conseil d'hier soir. Tout d'abord, les profs installent les tables en forme de U pour une soit disant meilleure communication. Certaines de mes collègues prétendent un oubli de photocopies pour éviter de bouger la moindre chaise !Puis, voilà les deux déléguées qui tirent déjà la tronche parce que le nouveau prof de math n'est pas là et qu'il est, paraît il, très beau. L'une prend la parole, en tirant sur ses manches de pull, et nous annonce qu'elle doit partir à 19h pour un RDV chez le médecin... Mais, bien sûr ! L'autre se cache derrière sa frange en espérant qu'elle cachera ses boutons sur le front.On commence par un tour de table pas très enrichissant, ponctué de " ils ne foutent rien !" et de "ils dorment dans mon cours!". Au bout d'une demie heure, un parent d'élève arrive en retard et nous dit qu'elle n'a reçu aucun coup de fil des autres parents et qu'elle n'a pas pu faire de compte rendu. Bref, non seulement elle est inutile dans la réunion mais en plus elle nous le fait savoir !!Pendant le cas par cas, je me rend bien compte que mes avis de prof d'art plastique sont aussi importants que ceux des profs de sport, c'est à dire: nul. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ceux là se pointaient aux réunions en jogging. A croire qu'ils vivent 24h sur 24 en survêtement ! Si c'est pour une question d'identification professorale, c'est idiot, il suffit juste de les écouter parler et on comprend vite...Enfin, la réunion se termine sur des formalités et tout le monde se montre cordial et bienséant. On se raconte nos week end pendant que les délégués attendent notre coup d'envoi pour s'en aller et vite téléphoner aux copines ( futures redoublantes). Voilà, une soirée typiquement éducative ! Sur ce, je vais vite finir mon bouquin et aller me coucher!PS: Je met 20 sur 20 à celui qui m'enverra un commentaire... bises !

Aucun commentaire: