mercredi 3 septembre 2008

mon rdv anpe d'hier



Et c'est véridicte...
Au départ, je lui expliquais que j'étais dans l'éducation nationale et que je cherchais un poste d'enseignante, puis elle s'est mise à me proposer des emplois qui n'avaient rien à voir avec mes objectifs initiaux.
Je peux comprendre que ma conseillère anpe a des directives et des rapports à rendre à ses supérieurs mais là, c'est du n'importe quoi !
Du coup, je suis obligée de faire des cv et lettres de motivation dans des entreprises de merde pour à la fin, ne pas y aller... Et si je refuse, je suis radiée des assédics...
vie de merde !!

11 commentaires:

Kris a dit…

et ce n'est pas prés de s'arranger, paraît-il... tous les moyens sont bons pour faire baisser la taux de chômage ...
« travailler plus pour gagner plus » qu'il dit le gars ... mais faudrait-il encore que certains travaillent un peu et dans leurs qualifications ?

au plaisir
:)

ps : jolis les p'tits dessins partout là ;)

Magali alias "fourchette" a dit…

Kris> "le gars" en question ? Si c'est le nain boîteux "bling bling", dans ces cas là, je ferai l'inverse de ce qu'il dira !
quelqu'un disait aussi:" les vrais paresseux sont ceux qui se lèvent tôt pour avoir d'avantage de temps à rien faire"...
ravi de te rencontrer.
^^

Kris a dit…

oui, oui, je parlais bien du nain boiteux que même quelqu'un lui a dit qu'elle l'aimait quand même ...
joli la maxime sur les paresseux, je prends ...

ravi aussi
:)

peggy a dit…

AAA, monde de merde !!!!!!!
J'adore ton dessin et la conseillère ANPE est particulièrement réussie.
Bises

Magali alias "fourchette" a dit…

merci peggy !
Je suis victime du système comme bcp d'autres...

Anonyme a dit…

boh, avec un peu de chance, tu finiras prof de maths... comment ça t'es pas qualifiée ? prof, c'est prof, maths ou dessin, c'est un détail.
marie.

Magali alias "fourchette" a dit…

disons qu'on ne parle pas de qualification dans l'enseignement mais de titularisation, et non je n'ai pas eu le concours cette année. J'ai seulement été admissible à la première épreuve mais pas l'entretien.
prof de math ???!! En même temps, j'préfère car j'aurai pas pu être prof d'EPS...

Anonyme a dit…

boh, ils m'ont fait le coup, y'a déjà une bonne quinzaine d'années... vous êtes prof d'anglais ? Ah, mais alors vous pouvez sans doute enseigner l'espagnol. Ben rigole pas, je me suis retrouvée prof d'espagnol pendant deux ans... avant d'être titularisée (comment, qui qu'a demandé quelque chose) à deux cent bornes de chez moi avec deux mômes de un et deux ans. du coup, j'ai démissionné. Depuis, je fais chômeuse parallèle aussi.
Anda.

Marie-Georges Profonde a dit…

Hou je compatis franchement. Je suis passée par la case ANPE avant d'être instit. On a l'impression qu'ils cherchent à nous occuper avec tout et n'importe quoi !
Courage.

Magali alias "fourchette" a dit…

anda> buenos dias !
oui, je comprend ta décision. Et tu n'as pas songé au concours pour prof des écoles ?

Magali alias "fourchette" a dit…

marie georges profonde> merci pour tes encouragements ! Heureusement, j'ai pleins de projets perso en cours et ça me prend du temps.