vendredi 4 avril 2008

Ziiiinnng ! Vrrruuiii ! Cling cling !

Je hais les dentistes !
Aujourd'hui, je devais juste me faire soigner une molaire un peu frileuse et voilà, que mon dentiste familial, ne trouve pas de carries. Je me voyais déjà partir sans frais, sans douleur et sans remboursement quand soudain, il me dit que mes gencives sont rouges ( en même temps, je les ai jamais imaginée bleues) et que mes dents ont du tartre et que j'ai encore de la colle sur mes incisives (vieux reste de l'appareil dentaire) et que j'ai d'autres soucis dentaires etc. Il me demande ensuite à quand remonte la dernière visite chez lui et je lui ments diplomatiquement: "C'était il y a 6 mois, je pense.". Pas de pot, il regarde sur son agenda électronique et je vois tout d'un coup l'écran se colorer de rouge. "dernier rendez vous le 05/06/2004"... Mon dentiste change alors de ton et me regarde comme si je n'étais pas un être normalement constitué. Oui, bin, j'y peux rien, je déteste les dentistes !
Me voilà donc allongée devant des outils dignes de film d'horreur et victime des bruits atroces qu'il en sort: Ziiinnng ! Vrrruuii ! Cling cling ! Pendant qu'il me charcutait les dents, je visionnais dans ma tête les sadiques scènes des films "faux semblants" de Cronenberg et "le dentiste" de Brian Yuzna...
Et vas y que je touche les gencives avec ma fraise, et vas y que je fais mal entre les ratiches et moi, je me liquéfiais sur place. Un mal de chien !! Après 15 minutes d'intervention, il me donne une serviette bleue pour m'essuyer la bouche... J'ai recraché, comme tout le monde, dans le petit évier à gauche mon litre de sang. Malheureusement, les mots ne suffisent plus à exprimer mes maux alors je vous laisse regarder l'illustration en haut.

Aucun commentaire: