mercredi 10 octobre 2007

"barna B"






























Voici ma première bande dessinée, elle date de 2002... J'attache beaucoup d'importance à cette première histoire, c'est en quelque sorte mon point de départ à un long engouement pour le 9ème art. J'utilise une technique simple, le rotring, pas de case et je traite mes noirs en hachures... Pour moi, pas d'aplat ! Chacun choisit son camp, le mien, il exige que les parties sombres soient très travaillées. Je reprends mes acquis de gravure (merci Mr Verdier) et bien évidemment je les réemploie dans le moindre détail.
Mes anecdotes, au cours des années qui ont suivies, traitent des problèmes de couple, de société, de psychologie "légère" et d'absurde. Sempé, Brétécher, Delisle, Sfar, Grégory, Doucet, Kanes, Crumb, et pleins d'autres sont des auteurs qui m'accompagnent régulièrement. La plupart de mes scénarios s'inspirent de certains moments de ma vie (semi-biographique), j'y ajoute ensuite des touches satiriques, cyniques, burlesques, imaginaires et beaucoup d'autodérision. Malgré la ressemblance flagrante entre mon personnage principal et moi, mes bandes dessinées ne sont pas le reflet exact de mon quotidien. Mes personnages sont caricaturaux et j'éxagère leurs défauts pour une finalité humoristique.
Bonne lecture !

Aucun commentaire: